loader image

APPELEZ-NOUS

04 22 67 42 33

Nous situer

183. Avenue Felix Faure
69003 Lyon

Voir nos avis clients

Dans quel quartier acheter à Lyon pour faire une plus-value à la revente?

Pendant longtemps, les prix de l’immobilier à Lyon sont restés largement sous côtés par rapport aux autres grandes villes françaises. Du coup, depuis 10 ans le prix du m² a flambé de plus de 60% dans notre métropole.

dans quel quartier acheter à Lyon en 2021? Nous vous livrons ici les secteurs dans lesquels il est intéressant d’acheter aujourd’hui votre bien immobilier neuf pour faire une belle plus-value à terme.

Lyon 7e : le futur quartier Duvivier

La Métropole de Lyon a présenté en début d’année le projet de réhabilitation du quartier Duvivier (entre l’avenue Berthelot, la rue Duvivier et la route de Vienne). Sur 3 hectares, la future construction va comprendre 300 logements neufs, des commerces sur plus de 250m2 , des bâtiments publics et des bureaux.

Le but étant de ramener un air de campagne à la ville avec la plantation d’une centaine d’arbres, des espaces de verdure à côté des écoles. Le quartier doit devenir “un quartier pilote”, mixte, alliant densité et respect du bâti existant.

Le futur quartier dispose déjà de deux arrêts de tram T2 avec Garibaldi Berthelot et Route de Vienne et se trouve à proximité immédiate du métro Jean-Macé.

Lyon 9e : les prix sont attractifs dans le quartier de la piscine

C’est l’un des derniers quartiers de Lyon où l’on trouve un prix au m² autour des 4 000 €. Comparé au reste de la ville, cela reste bon marché et intéressant. Mais ces prix suscitent de plus en plus d’intérêts augmentant de facto la valeur des biens immobiliers malgré l’emplacement un peu excentré.

Côté cadre de vie, malgré une urbanisation importante du quartier, on arrive rapidement sur le verdoyant quartier Charlier-Calvert (Ecully). Il possède en outre une piscine et une école maternelle.

Ce quartier convient parfaitement aux acquéreurs qui veulent acheter dans Lyon intramuros sans partir sur les extérieurs forcément moins chers. Le parc immobilier, plutôt vieillissant, construit après guerre, peut offrir de belles opportunités en rénovation comme en neuf malgré une offre assez rare. Du coup, la cote de ce quartier tout à fait à l’Ouest du 9e, ne pourra que se renforcer à l’avenir.

Lyon 7e : La Place des Pavillons adopte la nature

Dans le cadre de la mutation de Gerland, la place des Pavillons va devenir 100% piétonne, gardant cependant un accès routier réservé aux riverains. Le projet de requalification prévoit une importante végétalisation et 219 logements neufs seront construits au total. Cela va permettre de valoriser ce secteur, les habitations dans le neuf ou dans l’ancien continueront à prendre de la valeur.

Ce quartier est aussi très bien desservi par les transports en commun avec  le métro B (Station Gerland)  et le Tram T1 et T6 ( arrêt Debourg)

Lyon 8e : Le Grand Trou à nouveau au goût du jour

Depuis le lancement du tram T6 en novembre 2019, le développement de ce secteur ne s’est pas fait attendre et de nombreux programmes immobiliers neufs ont vu le jour. Depuis 2019, Vinci Immobilier construit ou réhabilite 690 logements dans le cadre du grand projet urbain Oasis Parc, au niveau du site de la clinique Saint-Vincent-de-Paul. En parallèle, Cogedim développe 630 logements sur le site de l’ancienne usine des moteurs électriques Patay, dont les livraisons s’étendent de fin 2021 à 2023. Nous retrouvons ces programmes sur le site de la Foncière-Salignac.

Dans l’ancien, les prix restent attractifs, entre 3 300 et 4 300 €/m². Au regard de l’importante requalification de ce quartier, il est encore temps d’acheter en misant sur une valorisation certaine de la pierre dans ce secteur en devenir de Lyon intramuros.

Le programme Vert Millon

Dans quel quartier acheter à Lyon en 2021 : Du Neuf à Lyon 2e avec la phase 2 de Confluence

Ce quartier qui sort de terre petit à petit depuis bientôt vingt ans est en train de révéler tout son potentiel en matière de placement immobilier. Le sud de la Presqu’ile dispose aujourd’hui de nombreux atouts : les Trams T1 et T2, un centre commercial de 50 000 m², un tissu d’entreprises et d’institutions, des écoles (de la maternelle aux supérieures).

Selon les biens, les prix au m² s’affichent en hausse de 10 % d’une année sur l’autre, bien que l’offre neuve continue de se développer. C’est le cas dans la ZAC 2, côté Rhône, dernière phase de requalification de la Confluence qui accueillera au total 4 000 nouveaux habitants d’ici 2026. Cette partie borde encore l’ex-autoroute A7, devenue M7, où le potentiel reste énorme. L’autoroute doit devenir un boulevard urbain, plus végétalisé, avec un trafic réduit de plus de 50% à horizon 2030, ce qui aura sans nul doute un impact très positif sur les prix des biens immobiliers de ce côté du quartier de la Confluence.

Découvrez le programme neuf Echo 2

Source : leprogres.fr

Les articles qui pourraient vous intéresser

Où investir à Lyon ?
Opportunités programmes neufs Rhône

Où investir à Lyon ?

Acheter dans l’immobilier Neuf à Lyon pour habiter en résidence principale ou pour investir et défiscaliser avec la loi PINEL à Lyon. La ville de

Lire la suite »