Située au sein du département de Gironde en Nouvelle-Aquitaine, la ville de Bordeaux brille par ses attraits et son marché immobilier exceptionnel. Avec une population de 260 958 habitants (en 2019), elle est considérée comme la neuvième plus grande ville de France et l’une des destinations préférées des amateurs de vin. Châteaux, musées, croisières, excursions, activités de plein air, les choses à voir et à faire à Bordeaux sont à couper le souffle.

Pour ce qui est de son marché immobilier, c’est l’un des plus attractifs de la région avec des logements neufs proposés à des prix agréables (4800 euros environ pour le m²).

Toutes les offres (appartements de plusieurs pièces, maisons…) sont accessibles à travers un programme immobilier neuf disponible sur La Foncière Salignac, un incontournable du secteur immobilier en France. Les investisseurs immobiliers à Bordeaux profitent donc des multiples atouts du neuf tels que le prêt à taux zéro (PTZ), la loi Pinel pour ceux qui optent pour l’investissement locatif, etc.

La Foncière Salignac vous propose de devenir propriétaire de l’un de leurs programmes immobiliers neufs à Bordeaux et ses environs.

Les dernières opportunités immobilier neuf à Bordeaux et en Aquitaine

L'immobilier à Bordeaux et ses attraits touristiques

Ville très appréciée, Bordeaux offre de nombreuses opportunités d’investissement immobilier neuf. Pour une résidence principale ou secondaire d’une ou plusieurs pièces, il est aisé d’y trouver un appartement ou un logement neuf avec balcon et parking. Le prix au m² d’un logement neuf tourne autour de 4800 euros. Le budget à prévoir pour acquérir un duplex, un appartement ou tout autre logement à Bordeaux va dépendre de plusieurs critères.

Si la ville de Bordeaux est autant prisée, c’est en raison de l’ambiance qui y règne et de ses nombreux sites touristiques. À la fois animé et reposant, Bordeaux se caractérise par une multitude de places et monuments attrayants. Parmi les plus emblématiques, figure la Place de la Bourse, le miroir d’eau, la cathédrale Saint-André, la Cité du Vin, la tour Pey-Berland ou encore le monument aux Girondins. Les rues piétonnes, la gare Saint-Jean et le tramway bordelais sont également d’autres attraits qui rendent exceptionnelle cette ville, notamment son centre.

Certains quartiers de la ville de Bordeaux ont particulièrement la cote auprès des touristes et des investisseurs. C’est le cas du quartier des Bassins à flot, de La Bastide, d’Euratlantique, de Bordeaux centre, de Ginko, de Caudéran ou encore de Chartrons. Ce sont là les quartiers phares de la ville où il est aisé de trouver un programme immobilier neuf pour devenir propriétaire. La plupart des programmes immobiliers neufs de la ville (appartements notamment) sont accessibles par quartier sur La Foncière Salignac qui propose des prix intéressants pour des logements d’une ou plusieurs pièces à Bordeaux.

L'offre immobilière dans la périphérie de Bordeaux

Les villes les plus favorables à l’investissement immobilier sont aussi celles qui sont bien entourées, notamment par d’autres destinations touristiques distinguées. Bordeaux répond à ce critère. Par exemple, à l’ouest, on retrouve Mérignac, un sublime endroit pour des vacances en famille. Au nord-ouest, des villes telles que Bruges, Lormont ou encore Le Bouscat constituent les limites de Bordeaux. Ce sont également des endroits où le cadre de vie est agréable, idéals pour trouver un logement neuf. À la périphérie de Bordeaux se trouvent également d’autres villes qui attirent l’attention. C’est le cas de Villenave-d’Ornon, Bègles, Talence ou encore Pessac. Tout comme à Bordeaux, le prix au mètre carré des logements neufs est très intéressant. On y trouve toute sorte de résidences, des appartements de plusieurs pièces avec balcon aux maisons avec jardin et parking en passant par les studios ou duplex. Ces villes étant très visitées, un investissement locatif serait un excellent choix pour les investisseurs qui peuvent profiter d’un prix locatif attractif. Quels que soient les besoins, les acheteurs trouveront en périphérie de la ville de Bordeaux l’un des programmes immobiliers neufs proposés par La Foncière Salignac à un prix très intéressant.

Les programmes immobiliers neuf en Gironde

En dehors de Bordeaux, le département de la Gironde en région Aquitaine a tant de choses à offrir. Au nord de Bordeaux, des destinations comme le bassin d’Arcachon sont paradisiaques. C’est l’un des lieux par excellence pour passer ses vacances en bord de mer dans le sud de la France et investir dans l’immobilier. La dune du Pilat qu’abrite le bassin d’Arcachon se trouve être la plus célèbre au monde et la principale raison pour laquelle beaucoup de vacanciers mettent le cap sur cette destination. Cela influence le prix de l’immobilier et les loyers par conséquent, ce qui constitue un atout majeur pour les investissements immobiliers. Dans le bassin d’Arcachon, les touristes peuvent découvrir tous les charmes dont regorge la région Aquitaine. Lacanau dispose également de merveilles pour trouver un appartement ou une maison. Cette ville à proximité de Bordeaux est l’endroit privilégié pour investir dans l’immobilier. Le prix de l’immobilier y est très abordable et on y trouve différents programmes immobiliers neufs. Pour un investisseur, la loi Pinel permet de rentabiliser l’investissement locatif. À cela s’ajoute une TVA moins élevée pour le bonheur des acquéreurs d’appartements ou de maisons. Pour ceux qui souhaitent procéder à l’achat d’un logement dans d’autres endroits aussi attractifs de la Nouvelle-Aquitaine, le Médoc est recommandé. Cette région réputée pour ses vins est également fort attractive pour l’investissement dans un programme immobilier neuf à proximité de Bordeaux. La ville de Bordeaux offre ainsi de nombreuses opportunités de logement pour l’investissement immobilier. Chaque programme immobilier neuf sur La Foncière Salignac se compose de différents logements (appartements, duplex, maisons…) accessibles à des prix raisonnables. Devenez propriétaire de votre logement d’une ou plusieurs pièces à Bordeaux et ses environs sur le site.