loader image

APPELEZ-NOUS

04 22 67 42 33

Nous situer

183. Avenue Felix Faure
69003 Lyon

IMMOBILIER NEUF, FAÎTES LE BON CHOIX
Achat appartement neuf
Achat appartement neuf
Lionel J. | Avril 2022 | Avis contrôlé par OpinionSystem
Lire plus
Merci Étienne pour ton investissement et ton travail. Nous avions déjà fait appel à Étienne en 2015 pour la vente de notre maison. Travail sérieux et professionnel, à l'écoute de ses clients. Je recommande à 100%.
Location
Location
Pascal J. | Mars 2022 | Avis contrôlé par OpinionSystem
Lire plus
Nous avons que des compliments à formuler en ce qui concerne notre expérience avec l'agence immoSalignac. Un grand merci à Julia qui nous a fort bien conseillé tout en restant à l'écoute de nos attentes. Ses compétences et son énergie nous a pleinement rassuré ! À recommander sans modération !!
Achat maison neuve St Denis
Achat maison neuve St Denis
Christiane P. | Mars 2022 | Avis contrôlé par OpinionSystem
Lire plus
Super pour tout très satisfait. Un grand merci pour l’agence très content de la maison très bonne visite et bonne disponibilités d ‘Étienne. A recommander
Appartement Péronnas
Appartement Péronnas
Mamadou C. | Février 2022 | Avis contrôlé par OpinionSystem
Lire plus
Je recommande IMMO SALIGNAC car j'ai été très satisfait de leur prestation dans la vente de mon appartement. Dispose d'un très bon réseau
Achat en Defisc en Rhône-Alpes
Achat en Defisc en Rhône-Alpes
Jean Jacques D. | Juillet 2021 | Avis contrôlé par OpinionSystem
Lire plus
La foncière Salignac nous a proposé un investissement correspondant parfaitement à nos attentes. Un suivi régulier et de bonnes compétences. On recommande
Avis clients Foncière salignac chez opinion system

Le dispositif Pinel prolongé jusqu’en 2024 mais son intérêt va diminuer dès 2023

Le dispositif Pinel est prolongé jusqu’en 2024 mais son intérêt va diminuer dès 2023

Découvrez dans cet article pour quelles raisons et jusqu’à quelle date le dispositif Pinel prolongé. Nous parlerons aussi de son intérêt qui va diminuer dès 2023.

L’article 168 de la loi de finances pour 2021 proroge le dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2022. Il est reconduit pour les années 2023 et 2024, avec des taux de réduction d’impôt dégressifs, comme nous vous en parlions il y a quelques temps sur un autre article (qu’est ce que la loi Pinel MAJ)

En effet, ce dispositif d’aide par la réduction d’impôt à l’investissement locatif vise les opérations réalisées jusqu’au 31 décembre 2021 pour des réductions d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 % en fonction de la durée de location sur 6, 9 ou 12 ans.
Ainsi, pour les logements neufs acquis ou construits en France métropolitaine, les taux de réduction passent :

  • pour un engagement de location de six ans, à 10,5 % en 2023 et à 9 % en 2024 ;
  • pour un engagement de location de neuf ans, à 15 % en 2023 et à 12 % en 2024.

 

Les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel ne changent pas :

Les principales conditions d’éligibilité du dispositif Pinel restent les mêmes :

1/ Il faut investir dans un bien neuf ou en VEFA (RT 2012) se situant dans une zone géographique éligible (zone Abis, A, B1, B2)

2/ Les logements éligibles au dispositif Pinel doivent être loués nus : impossible de louer en meublé en même temps

3/ Les loyers versés par le locataire, ainsi que ses ressources doivent respecter un plafond (fixé par l’article 2 terdecies D de l’annexe 3 du code général des impôts)

4/ Il y a également un niveau de performance énergétique à respecter (article 46 AZA octies-0 A de l’annexe 3 du CGI.

Rappel sur les principes du dispositif Pinel prolongé jusqu’au 31 décembre 2022 et pourquoi il ne faut pas attendre la fin d’année pour investir!

Le dispositif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat d’un logement neuf ou réhabilité. Pour se faire, le propriétaire doit louer son bien neuf pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

En fonction de cette durée de location, la réduction d’impôt sera de 12 %, 18 % et 21 %. Il existe également un plafond d’investissement à respecter : 300 000 € et 5 500 € par mètre carré.

A partir de 2023, les taux de réductions d’impôt vont diminuer, baissant d’autant la rentabilité de votre investissement : pour rappel les taux de réduction passent

  • à 10,5 % en 2023 et à 9 % en 2024 (engagement de location de 6 ans)
  • à 15 % en 2023 et à 12 % en 2024 (engagement de location de 9 ans)

 

Quelles sont les zones géographiques éligibles au dispositif Pinel en 2021 ?

Depuis le début de cette année 2021, (article 161 de la loi de finances pour 2020), seuls les investissements réalisés dans des logements d’habitation collectif sont concernés par le dispositif Pinel.

Malheureusement, les villas individuelles construites dans une copropriété ou même jumelée sont exclues!

Le dispositif de défiscalisation Pinel a été lancé introduit par l’article 5 de la loi de finances pour 2015. Il détrône le dispositif Duflot. Depuis le 1er janvier 2018, le dispositif Pinel concerne uniquement les zones a, a bis et B1.

Vous trouverez ici une carte de zonage très bien faite et mise en ligne par le Ministère de la transition Ecologique : carte de zonage Pinel

Les articles qui pourraient vous intéresser

Investir en résidence étudiante.
Défiscalisation immobilière

Investir en résidence étudiante

La location aux étudiants est un marché porteur. En effet, chaque année, des centaines de milliers de jeunes s’installent dans l’hexagone et doivent trouver un logement. Cette niche de marché est intéressante pour le propriétaire bailleur, car les étudiants sont en général des locataires qui paient leur loyer dans les temps, ne font pas de travaux dans les logements et ont de bonnes garanties locatives (les parents). Ils sont aussi généralement de petits consommateurs de gaz et d’électricité.

Lire la suite »

Restez informé sur l'immobilier neuf

À la recherche d’un bien immobilier neuf ?

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information et recevez nos alertes sur la disponibilité de nouveaux programmes et d’opportunités d’investissement.