Pour simplifier les nombreuses certifications déjà existantes (NF Logement, Habitat et environnement, Patrimoine Habitat) la certification NF Habitat a été mise en place. Pourquoi faut-il choisir un logement certifié NF Habitat ? On vous dit tout !

La certification NF Habitat : qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots, la certification NF Habitat porte sur l’ensemble de la production et couvre trois domaines :

  • la qualité de l’ouvrage ;
  • la qualité des services et de l’information client;
  • la qualité des professionnels engagés.

Elle dure 3 ans et est délivrée par des organismes officiels indépendants dont leur mission est d’assurer l’amélioration de la qualité de l’habitat !

 

Pourquoi investir dans un logement certifié NF Habitat ?

  1. Des économies au quotidien :
    Avec la certification NF Habitat, vous maîtrisez vos dépenses grâce à une meilleure optimisation des charges et des coûts : les consommations d’eau et d’énergie sont réduites ainsi que les coûts relatifs à l’entretien de l’immeuble.Un éclairage naturel est privilégié notamment dans les parties communes.Les équipements sanitaires disposent du classement ECAU garantissant une robinetterie économe en eau et de qualité.

    L’enveloppe du bâtiment (façade, toiture) est conçue avec des matériaux durables qui favorisent la réduction des coûts d’entretien.

    Des économies d’énergie sont réalisées grâce à une meilleure performance des équipements de chauffage et de production d’eau
    chaude sanitaire.

  2. Une température idéale toute l’année
    Un logement NF Habitat vous assure un confort thermique quelle que soit la saison et la taille de votre logement  – un émetteur de chaleur est prévu dans chaque pièce de votre appartement.La puissance des équipements de chauffage est optimisée en fonction de chacune des pièces.Tous les équipements liés au confort thermique sont vérifiés de la conception à la réception de l’ouvrage.Les systèmes de chauffage disposent de régulation et de programmation permettant d’ajuster la température de votre logement selon vos besoins.
    Moins de nuisances sonores
    Dans un logement certifié NF Habitat, vous êtes beaucoup moins exposé aux nuisances sonores. Le niveau d’isolation acoustique est renforcé par rapport à la réglementation et les équipements et matériaux sont choisis pour réduire les décibels! L’isolation acoustique est renforcée entre la pièce principale et les autres pièces.Les bruits de chocs sont réduits par rapport à la réglementation.Des matériaux absorbants (sous-couches acoustiques) sont utilisés pour atténuer les nuisances provenant de l’intérieur.Les escaliers sont désolidarisés du reste du bâtiment pour limiter la transmission des bruits et des vibrations.Les bruits issus d’une VMC double flux sont réduits de 5 dB dans les chambres.Un contrôle sur chantier est réalisé pour vérifier que les performances acoustiques sont supérieures à la réglementation.
  3. Un logement plus fonctionnel Fini le casse-tête pour aménager votre logement. Avec la certification NF Habitat, votre appartement et ses parties communes sont conçus pour vous apporter un confort d’usage optimal, avec des aménagements et des équipements adaptés et pensés pour vous !Pour votre cuisine, un plan d’aménagement est proposé avec l’ensemble des équipements nécessaires et des emplacements spécifiques sont prévus pour accueillir l’électroménager.Une vanne d’arrêt est installée sur le réseau de distribution d’eau à l’entrée de chaque appartement.Le local poubelles dans les parties communes est facilement accessible et conçu pour favoriser le tri des déchets.Un espace de rangement d’un volume minimum est prévu selon la typologie de votre logement.

Programme immobilier neuf Pourquoi choisir un logement certifié NF Habitat ?

4. Un air plus sain

Avec la certification NF Habitat, la qualité de l’air intérieur de votre logement est assurée grâce à des équipements plus performants et à une prise en compte des pollutions extérieures et intérieures !

Des matériaux étiquetés A pour les revêtements des murs, des sols ou des plafonds sont utilisés pour limiter les polluants volatils.

Les équipements de ventilation et d’aération de votre logement et des parties communes sont faciles d’accès et d’entretien.

Les sources de pollution sont obligatoirement identifiées et traitées. Un auto-contrôle « Promevent4 » qui permet d’évaluer les performances

des systèmes de ventilation doit être réalisé par l’installateur.
Dans le cas d’une ventilation double flux, des filtres spécifiques avec

détecteur d’encrassement sont installés.

Avec NF Habitat, la sécurité de votre logement et des parties communes est renforcée pour réduire les risques d’intrusion, d’accidents domestiques et d’incendie.

Les risques d’intrusion sont limités grâce à un accès contrôlé à l’immeuble, la porte d’entrée de l’appartement est dotée d’une serrure 3 points, les ouvertures au rez-de-chaussée sont protégées…

Les abords de l’immeuble sont sécurisés grâce à des éclairages performants.

Les risques d’accidents domestiques sont pris en compte avec l’installation de garde-corps, de mélangeurs thermostatiques pour limiter les risques de brûlure…

Programme immobilier neuf Pourquoi choisir un logement certifié NF Habitat ?
Programme immobilier neuf Pourquoi choisir un logement certifié NF Habitat ?

7. Un impact sur l’environnement maitrisé

Dans un logement certifié NF Habitat, le respect de la nature et de la biodiversité est pris en compte avec une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles et une limitation des pollutions.

Les équipements de votre logement permettent de réduire vos consommations d’énergie et d’eau.

Le système de chauffage individuel dispose d’une programmation journalière.

Des matériaux durables sont choisis pour limiter leur impact sur l’environnement.

Un management responsable du projet favorise la prise en compte de l’environnement tout au long du projet.

Pour en savoir plus

www.nf-habitat.fr

3 millions de logements certifiés depuis plus de 45 ans

Et pour connaître tous nos conseils
pour entretenir votre logement au quotidien, rendez-vous sur
www.qualitel.org/particuliers

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier neuf en région Bordelaise, La Foncière Salignac vous propose un vaste choix d’appartements neufs pour habiter ou investir et défiscaliser grâce à la loi PINELVous trouverez ici tous nos biens neufs à prix et garanties promoteurs sur Bordeaux et en Aquitaine.

Les articles qui pourraient vous intéresser

immobilier à Megève
Actualités programmes neufs

Immobilier à Megève : où faut-il investir ?

Qui n’a jamais rêvé d’investir dans l’immobilier à Megève ? Cette station de ski de luxe a toujours été réputée pour son patrimoine exceptionnel :

Lire la suite »
RE 2020
Actualités programmes neufs

RE 2020 et immobilier neuf : ce qu’il faut savoir

La nouvelle Réglementation Environnementale RE 2020 va permettre de renforcer les exigences énergétiques dans l’immobilier neuf. Cette nouvelle norme va modifier notre manière de concevoir

Lire la suite »