loader image

APPELEZ-NOUS

04 22 67 42 33

Nous situer

183. Avenue Felix Faure
69003 Lyon

Voir nos avis clients

Faire un prêt immobilier sans apport en 2021

Vous souhaitez investir dans un programme neuf en 2021, mais ne voulez pas y mettre votre argent ni vos bas de laine, c’est possible , on vous explique comment avec le prêt immobilier sans apport.

Quelles conditions pour faire un crédit immobilier sans apport ?

Faire un crédit immobilier sans apport personnel signifie que l’acheteur ou l’investisseur ne met pas son argent personnel, son épargne dans son achat immobilier. Autrement dit, il finance tout son achat, bien immobilier plus les frais annexes (bancaire, notaire ou frais d’acquisition) par sa banque. On arrive sur ce que l’on appelle un prêt à 110%.

Même si les conditions d’octroie de crédit se sont durcies ces derniers temps, on peut toujours obtenir, sous certaines conditions, un prêt à 110% pour financer son achat immobilier.

Que faut-il faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport?

L’évaluation de la banque ou de l’organisme prêteur va essentiellement porter sur la situation générale de l’emprunteur, son profil : Est-il déjà propriétaire de son bien immobilier, d’autres biens locatifs qui lui assurent une certaine stabilité financière, a-t-il d’autres crédits en cours et comment les assume-t-il?

Un prêt immobilier sans apport avec la banque

Il va falloir soigner votre projet et montrer à la banque que vous avez les capacités financières d’honorer le remboursement de votre prêt. Souvent et notamment dans le cadre du primo accédant, qui n’a pas encore eu le temps de mettre de l’argent de côté, c’est la situation professionnelle de l’emprunteur qui garantit cette sécurité financière vis-à-vis de la banque. Les perspectives d’une bonne évolution professionnelle sont toujours signe d’un bon accord de prêt, sans apport, voire même en y incluant l’ensemble des frais. L’acquéreur peut également avoir un apport qu’il préfèrera garder sur un livret d’épargne plus rémunérateur que son taux d’emprunt. 

L’étude de faisabilité prendra en compte un contrat de CDI, le montant des revenus, la capacité d’épargne, les différents placements financiers de l’épargnant…

De la même façon pour l’investisseur aguerri, on regardera la rentabilité et le débours que génère ses biens déjà acquis. Le crédit permet dans le cadre locatif d’optimiser la fiscalité de l’investisseur; les intérêts d’emprunts étant déductibles des loyers perçus. 

Enfin, il ne faut pas oublier non plus pour le primo accédant, les prêts aidés qui vont se substituer à l’apport alors inexistant. Le PTZ ou les prêts patronaux peuvent être considérés d’une certaine manière comme des apports personnels et facilités l’obtention du prêt immobilier.

Vous avez compris, rien n’est impossible, mais il faudra peaufiner votre dossier afin d’être le plus crédible possible. La Foncière Salignac a mis en place un partenariat avec un grand réseau de courtier national qui pourra vous accompagner dans ce sens, et ne dépenser pas même un centime de vos économies. Faites nous la demande, nous vous mettrons en relation.

Les articles qui pourraient vous intéresser