Qui n’a jamais rêvé d’investir dans l’immobilier à Megève ? Cette station de ski de luxe a toujours été réputée pour son patrimoine exceptionnel : appartements, résidence, chambres de prestige, etc. Mais aussi pour son domaine skiable à perte de vue, ses hôtels, ses restaurants et ses magasins d’exception !

Choisir Megève c’est s’assurer d’un investissement rentable dans dans des chalets et appartements haut de gamme en plein cœur des Alpes. 

Dans notre article de la semaine, on vous donne nos conseils pour investir en montagne dans l’immobilier à Megève ! 

Pourquoi investir dans l'immobilier à Megève en 2023 ?

Megève c’est un village de charme avec un standing auquel peu de stations de ski peuvent rivaliser mise à part Courchevel !

Mais Megève c’est aussi une vue imprenable sur le Mont-Blanc, une offre de chalet et d’appartement de luxe avec une multitude de pièces ainsi qu’un domaine skiable impressionnant !

Revenons en détail sur ce qui en fait le prestige.

Un village de charme au cœur du massif du Mont-blanc

Avez-vous déjà déambulé dans les rues médiévales pavées du centre du village ? Si oui, vous savez à quel point cette station de montagne ne manque pas de charme.

Et on ne parle même pas du chalet à l’architecture traditionnelle savoyarde qui a depuis tout temps fait le charme et le patrimoine de la ville ! 

Un investissement en programme immobilier neuf à Megève c’est choisir un village entre tradition et modernité.

Les restaurants savoyards traditionnels sont mélangés aux restaurants gastronomiques des plus grands chefs. Tandis que les boutiques traditionnelles de montagne se glissent au milieu des nombreuses boutiques de luxe des créateurs et des marques les plus célèbres de la planète. 

Un domaine skiable pour tous

Megève permet avant tout, à tous les amateurs de ski et de sport de glisse, de se faire plaisir grâce à l’immensité du domaine skiable de la station. 

Le saviez-vous ? Le domaine skiable de Megève est le plus grand domaine du massif du Mont-Blanc avec pas moins de 445 kilomètres de piste.

Chaque amateur de glisse peut donc profiter d’un environnement inégalable pour parfaire sa pratique du ski sur des pistes mariant :

  • Des fermes d’alpage ;
  • Des forêts ;
  • Des terrasses au soleil
  • Un espace pour les amateurs de ski freestyle ;
  • Des pentes douces pour l’apprentissage des enfants (et des plus grands) !

Profiter de superbes opportunités immobilières

En investissant dans un programme immobilier neuf à Megève vous vous prémunissez tout d’abord d’une chose : la stabilité du marché de l’immobilier.

En effet, cette station de luxe est reconnue pour ses prix hauts, mais surtout pour la stabilité de son marché. Pourquoi ? C’est sa renommée internationale qui lui permet d’être stable et de ne pas être touché par les différentes crises…
Et d’après les prédictions, ce n’est pas prêt de s’arrêter… 

La station de Mégève doit d’ailleurs sa grande popularité chez les investisseurs du monde entier à la famille Rothschild s’y est installé au début des années 1920 ! 

Vous pouvez donc choisir d’investir dans un programme neuf aux nombreuses pièces dans un appartement, une maison, mais aussi dans des chalets aux nombreuses chambres qui sauront répondre aux attentes de votre famille mais aussi de vos locataires à la recherche d’une location pour leur vacance d’hiver ou d’été. 

Pour un investissement en programme immobilier LMNP retrouvez nos deux programmes.

Le programme Altima est une résidence de tourisme avec de nombreux studios et une livraison prévue au 4e trimestre de 2024. Retrouvez notre programme Altima ici !

Le programme Megève Résidence de l’Ours, quant à lui, est disponible en livraison immédiate !

Où investir dans l'immobilier à Megève ?

Si certains préfèrent un logement au pied des pistes, d’autres préfèrent être logés au cœur du centre-ville pour profiter des nombreuses boutiques et restaurants de la station. Regardons de plus près chaque quartier de Megève. 

Le quartier du Mont d’Arbois

C’est la zone la plus populaire lorsque les investisseurs cherchent à investir dans l’immobilier à Megève ! Ce quartier du village est situé directement au bas des pistes. Il permet donc de partir ski en mains vers les différentes pistes du domaine. 

L’été on retrouve le Golf et de nombreuses autres activités qui plaisent aux enfants comme aux adultes ! Le Mont d’Arbois est principalement constitué de chalets typiques de la région au prix parfois exorbitant… Depuis quelques années, certains investisseurs décident de construire une maison à l’architecture plus moderne. À vous de choisir ce que vous préférez !

Le quartier du Jaillet

Situé plus au nord du centre de village puisqu’il faut compter environ 10 min pour s’y rendre à pied. Grâce aux télécabines, les amateurs de sport de glisse peuvent enfiler leur ski à la sortie de leurs chambres et de leurs logements pour profiter de leurs vacances.

En été, le Jaillet est aussi particulièrement agréable et pratique pour les nombreuses activités qu’il propose : 

  • Luge d’été ;
  • Départs de sentiers de randonnée ;
  • VTT, etc.

Le hameau de la princesse

Non loin du Mont d’Arbois, on retrouve ce petit hameau aux chalets extraordinaires. Ce hameau est apprécié, car il se situe à proximité du centre de la station, mais il bénéficie tout de même d’une certaine quiétude ! La vue d’une maison située dans le Hameau de la Princesse est d’ailleurs magnifique… 

Le quartier de Rochebrune

Situé au sud du village, de nombreux hameaux composent le quartier de Rochebrune : 

  • Le hameau de Lady ;
  • Le hameau du Bouchet ;
  • Le hameau du Tour ;
  • Le hameau des Poches ;
  • Le hameau des Bois de Lady.

Par sa plus haute altitude, Rochebrune n’est pas en bas des pistes, mais à plus grande proximité des pistes ! Grâce à son téléphérique, vous pouvez en effet accéder rapidement aux différentes descentes de la station ! 

L’été, les amateurs d’escalades pourront profiter de nombreuses voies naturelles, du parapente ou de la découverte de la nature environnante.

Consultez nos
PROGRAMMES NEUFS

Le prix du m2 à Megève

On l’a dit, les prix de l’immobilier de la ville ne sont pas accessibles à tout le monde…

Pour autant, certains avantages fiscaux permettent un rendement locatif intéressant dans la station. En effet, investir dans l’immobilier à Megève peut être particulièrement intéressant en LMNP si votre logement comprend plusieurs chambres. 

De nombreuses prestations sont effectivement disponibles pour les locataires, toujours friands de ce genre d’offre. 

L’investissement à Megève attire, car il assure un rendement locatif particulièrement attractif. On considère que l’achat d’un programme immobilier neuf garantit une rentabilité locative de 2,5% à 4% bien plus intéressante donc que dans certaines grandes villes françaises ! 

Quel est le prix du m2 à Megève ?

D’après nos sources, le prix moyen au M2 à Megève pour un appartement s’élève à 9 728 €. Pour une maison ou un chalet de la station, il faut compter 13 672 € au m2 ! 

Selon l’INSEE, les prix de l’immobilier à Megève ont augmenté d’environ 30 % en 10 ans ! Alors pourquoi pas investir dans l’une de nos offres ? 

Pour investir dans l’immobilier à Megève ou en montagne, découvrez notre page dédiée !

Les articles qui pourraient vous intéresser

RE 2020
Actualités programmes neufs

RE 2020 et immobilier neuf : ce qu’il faut savoir

La nouvelle Réglementation Environnementale RE 2020 va permettre de renforcer les exigences énergétiques dans l’immobilier neuf. Cette nouvelle norme va modifier notre manière de concevoir

Lire la suite »