Lyon était l’une des villes préférées des investisseurs immobiliers en 2022 et elle devrait le rester en 2023 ! En effet, la ville offre une certaine attractivité et des rendements locatifs intéressants. Lyon se classe d’ailleurs à la deuxième place des villes où il faut investir en 2023. Située à seulement 2 heures de Paris, de Genève ou de L’Italie, Lyon est devenue un point de rencontre pour les différents pays européens. Grâce à une économie solide, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes (la 2e région la plus riche de France) possède une économie dynamique qui sait séduire de nombreux investisseurs français et étrangers ! Cette économie dynamique, couplée à un dynamisme culturel et intellectuel, permet à Lyon et ses habitants un certain confort de vie qui explique l’engouement autour de la capitale des Gaules.

Investir à Lyon en 2023, le choix de l'attractivité

Investir dans l’immobilier à Lyon est attractif pour son dynamisme économique qui assure de bon rendement locatif pour les investisseurs. En effet, entreprises, familles, étudiants et expatriés font désormais le choix de s’installer à Lyon pour améliorer leur condition de vie et profiter d’une économie florissante. On y retrouve des entreprises de tous les secteurs et ce, en particulier dans les nouvelles technologies. En résumé, Lyon c’est :

  • Une ville labellisée French Tech ;
  • Le 1er pôle santé français ;
  • La 2e ville de congrès au niveau national ;
  • Le 2e pôle économique de France
  • Une place dans le top 20 des métropoles les plus riches.

 

Investir dans une ville en pleine croissance démographique

D’un point de vue démographique, investir à Lyon en 2023 et particulièrement intéressant. Depuis de nombreuses années, la population lyonnaise ne cesse d’augmenter. La métropole de Lyon compte désormais 1,4 million d’habitants et se classe comme la 3e métropole française derrière les villes de Paris et de Marseille. Si l’on prend seulement la ville de Lyon, on dénombre pas moins de 513 000 Lyonnais, pour une croissance démographique en hausse de 4% par an ! C’est donc l’assurance d’une demande immobilière en croissance chaque année !

 

Investir dans une ville étudiante

Si Lyon est attractive économiquement, elle l’est aussi pour les étudiants français et étrangers ! En France, elle se classe à la deuxième position du classement des villes comptant le plus d’étudiants en France et est réputée pour ses pôles universitaires d’excellence ! Elle a d’ailleurs été élue « Meilleure métropole étudiante de France » en 2018, preuve qu’il fait bon vivre à Lyon lorsque l’on fait ses études. Investir en résidence de service tel que des résidences universitaires peut donc être un choix intelligent pour investir en 2023. Le sujet vous intéresse ? Découvrez notre article pour en savoir plus sur la défiscalisation LMNP !

 

Lyon : une métropole culturelle

Lyon rayonne aussi au niveau mondial pour sa culture. La Ville des Lumières n’est autre que la capitale mondiale de la Gastronomie, rien que cela ! Pour vous donner envie, Lyon c’est aussi :

  • 4 quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Croix-Rousse, Le Vieux-Lyon, Fourvière et la Presqu’Île) ;
  • Une situation géographique incomparable en France (à 2 heures de route des premières pistes de ski ou de la plage) ;
  • De nombreux monuments (La Cathédrale Saint-Jean, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, la Place Bellecour, le Théâtre gallo-romain, le Parc de la Tête-d’Or, l’Opéra, etc.).

 

Dans quel arrondissement investir à Lyon en 2023 ?

Investir dans l’immobilier à Lyon en 2023 présente donc de nombreux avantages. Reste-t-il à savoir où faut-il investir à Lyon en 2023… On vous présente les arrondissements les plus intéressants et rentables pour l’année 2023.

Investir à Lyon 2 dans le quartier de Confluence

Le quartier de Confluence reste l’un des quartiers de Lyon le plus attractif pour les investisseurs immobiliers. Cet écoquartier en plein essor séduira familles, étudiants et entreprises pour encore de longues années ! En effet, le 2e arrondissement de Lyon offre une qualité de vie sans égal. De nombreux services sont accessibles à seulement quelques minutes de marche : le Centre commercial Confluence, des restaurants, des bars, la patinoire Charlemagne ainsi qu’une proximité avec la gare de Perrache pour vos déplacements en dehors de la métropole !

Vous souhaitez plus d’information sur le 2e arrondissement de Lyon ? Retrouvez notre guide pour investir à Lyon 2 !

Enfin, découvrez nos programmes neufs à Lyon 2 !

 

Investir à Lyon 7, Gerland en pleine expansion

Le 7e arrondissement de Lyon comprend de nombreux quartiers d’intérêts pour investir à Lyon en 2023. Le quartier de la Guillotière, le quartier de Jean Macé mais surtout le quartier de Gerland sont des quartiers de choix pour investir en immobilier. L’attractivité économique de cet arrondissement n’est plus à prouver. En plus de se classer parmi les arrondissements les moins chères de la ville, on y retrouve des entreprises de tous les secteurs, une culture rayonnante avec la Halle Tony Garnier et les Usines Fagor où a lieu le célèbre festival des Nuits Sonores mais aussi de nombreux étudiants de la Faculté Claude Bernard et de l’ENS !

Vous l’aurez compris, investir à Lyon 7, c’est l’assurance d’un excellent choix pour le futur ! Retrouvez tous nos conseils pour investir au mieux à Lyon et l’intégralité de nos programmes à Lyon 7e.

 

Investir à Lyon 8, un quartier résidentiel et étudiant

Le 8e arrondissement de Lyon est connu pour être un quartier résidentiel et étudiant de la métropole. Tout comme le quartier de la Croix-Rousse, le quartier de Monplaisir a une vraie petite vie de village avec un petit plus, un foisonnement de commerces et de services pour profiter au mieux de sa vie à Lyon ! Si le 8e est un quartier résidentiel, c’est aussi un arrondissement étudiant. En effet, l’universite de Lyon 3 que l’on retrouve dans l’ancienne Manufacture des Tabacs accueille de nombreux étudiants en droit tout comme le pôle hopistalo universitaire de Grange Blanche. Il existe donc une forte demande en termes de logement étudiant et peut-être la bonne occasion d’investir dans une résidence de service.

Côté culture, le 8e arrondissement n’est autre que le berceau du cinéma… Les Frères Lumières y ont filmé la première sortie d’usine sur les lieux de l’actuel Institut Lumière !

Vous souhaitez investir à Lyon 8 en 2023 ? On vous donne quelques conseils…

Pour retrouver tous nos programmes à Lyon 8, cliquez ici !

 

Investir à Lyon 3, le dynamisme autour de la Part Dieu

Le 3e arrondissement de Lyon n’est autre que l’arrondissement le plus peuplé de Lyon. En effet, plus de 100 000 Lyonnais y habitent et le quartier concentre 1/3 des emplois de la métropole ! Considéré comme le centre-ville économique de la ville, investir à Lyon 3 c’est s’assurer d’investir intelligemment en 2023 ! Le quartier de la Part Dieu ou le quartier de Montchat sont donc des cibles de choix pour louer ou habiter !

Nous disposons de nombreux programmes pour investir à Lyon 3 en 2023

Pour plus d’informations, notre article sur le sujet répondra à toutes vos questions !

 

Investir à Lyon 9, les avantages de Vaise

Le 9e arrondissement de Lyon peut être un bon choix lorsque l’on cherche à investir dans l’immobilier à Lyon en 2023 . Si les prix sont parfois moins élevés quand dans les autres arrondissements de Lyon, ce choix a quelques avantages… En effet, le quartier de Vaise et le quartier de Gorge-de-Loup ont bien changé depuis une vingtaine d’années et le 9e est devenu la terre d’accueil de nombreuses entreprises. Aussi, une vie étudiante commence à s’installer dans le 9e arrondissement de Lyon et la demande en logement a augmenté considérablement grâce au Campus Lyon Ouest Écully !

Besoin de conseils pour investir à Lyon 9 en 2023 ? Retrouvez notre dossier à ce sujet !

Voici tous nos programmes neufs à Lyon 9

Consultez nos
PROGRAMMES NEUFS

Les articles qui pourraient vous intéresser

immobilier à Megève
Actualités programmes neufs

Immobilier à Megève : où faut-il investir ?

Qui n’a jamais rêvé d’investir dans l’immobilier à Megève ? Cette station de ski de luxe a toujours été réputée pour son patrimoine exceptionnel :

Lire la suite »
RE 2020
Actualités programmes neufs

RE 2020 et immobilier neuf : ce qu’il faut savoir

La nouvelle Réglementation Environnementale RE 2020 va permettre de renforcer les exigences énergétiques dans l’immobilier neuf. Cette nouvelle norme va modifier notre manière de concevoir

Lire la suite »